SERVICES EN LIGNE - COMMUNAUTÉS EN LIGNE - 21.01.2019

Facebook et votre site : main dans la main

Campagnes ciblées. Sur la page Facebook de votre entreprise, vous pouvez (via http://facebook.com/ads/create/ ) lancer des campagnes publicitaires ciblées pour atteindre des groupes spécifiques, sur la base p.ex. du sexe, de l’âge et de la localisation. Vous déterminez le montant à y consacrer, qui influencera la portée et la durée de vos campagnes.

Votre entreprise a un site ? Vous pouvez alors faire correspondre vos publicités Facebook au public de ce site Web. Lors de la mise en place d’une campagne, vous pouvez sélectionner l’option «Audience personnalisée», «Visiteurs du site Web». Plus d’infos sur https://goo.gl/iyVHq8 .

Quelle est l’utilité ? Vous pouvez ainsi p.ex. lancer une campagne pour atteindre des gens qui ont visité une page produit sur votre site, mais sans rien acheter. Avec une publicité Facebook, vous pouvez les inciter à revenir sur votre site pour effectuer un achat. Ou vous pouvez créer une audience avec tous ceux qui ont visité votre site dans les 30 derniers jours.

Où obtenir ces infos ? Un «pixel Facebook» ( https://goo.gl/ojJm5c ) vous permet de faire le lien entre votre site Web et Facebook. Il s’agit d’un code que vous pouvez placer n’importe où sur votre site pour en savoir plus sur vos visiteurs. Conseil.  Les pixels Facebook permettent aussi de mesurer l’efficacité de vos publicités. Lorsque quelqu’un visite votre site grâce à votre page Facebook et y effectue un achat, vous le voyez dans les statistiques de votre campagne publicitaire.

Avec des pixels Facebook, personnalisez vos publicités Facebook en fonction des visiteurs de votre site Web (et de leurs comportements).

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