SERVICES EN LIGNE - COMMUNAUTÉS EN LIGNE - 31.08.2016

Tirez plus de votre page Facebook

Plusieurs apps vous aident à étendre les possibilités de la page Facebook de votre entreprise. Aperçu de l’offre.

Vous avez remarqué que la présentation des pages Facebook que vous consultez sur un ordinateur a changé récemment ? Cela s’applique aussi à la page que vous avez créée pour votre entreprise. Sur la gauche, vous voyez à présent une colonne où s’affichent les onglets l’un en dessous de l’autre. Le bouton bleu «appel à l’action» est désormais plus visible. Conseil.  Vous déterminez toujours ce que vos visiteurs peuvent faire avec ce bouton – p.ex. vous envoyer un message, regarder votre vidéo de promotion, demander votre numéro de téléphone, cliquer vers votre site Web, ... Mais des apps vous permettent d’offrir encore d’autres options.

E-zine

Vous avez votre propre newsletter e-mail pour les clients ? Avec l’app MailChimp ( http://connect.mailchimp.com ), vous leur permettez d’y souscrire via votre page Facebook (voir l’onglet Email Signup sur https://www.facebook.com/InhabitatBuilding/ pour un exemple).

Blog

Vous disposez d’un blog propre et vous voulez le faire connaître via votre page Facebook ? Utilisez dans ce cas l’app NetworkedBlogs ( http://www.networkedblogs.com ) pour y intégrer parfaitement le blog. Cela se traduit par un onglet séparé dans le menu de gauche (p.ex. l’app Read my Blog sur https://www.facebook.com/GrandmaMaryShow/ ).

Avis

Vous voulez offrir à vos clients la possibilité d’évaluer votre société ? C’est possible avec l’app intégrée de Facebook, mais uniquement si vous changez la catégorie de votre page en «Entreprises locales». Vous le faites en cliquant sur à propos dans le menu de gauche, puis sur Catégorie (sous Information sur la page ). Condition sine qua non : indiquer une adresse valable. Si c’est le cas, un onglet supplémentaire Avis vient s’ajouter automatiquement dans la colonne de gauche. Attention !  Vous ne pouvez plus supprimer les évaluations, vous ne pouvez qu’y réagir. Conseil.  Vous voulez faire disparaître l’onglet Avis  ? Remodifiez la catégorie de la page en autre chose que «Entreprises locales».

Enquête

Envie de recueillir du feed-back par le biais d’une enquête ? C’est possible gratuitement à l’aide des modèles pratiques de SurveyMonkey ( https://fr.surveymonkey.com/mp/facebook/ ). De cette manière, vous pouvez p.ex. évaluer la satisfaction de la clientèle, effectuer une étude de marché ou sonder les réactions à de nouveaux produits. Polls ( http://fbpoll.co ) est une app alternative mais, contrairement à SurveyMonkey, elle n’est pas gratuite. Vous trouverez un exemple de ce genre d’enquête sur https://goo.gl/O2iF7W .

Concours

Vous pouvez aussi renforcer le lien avec vos clients avec un concours en ligne sur votre page Facebook. Une app telle que Shortstack ( http://www.shortstack.com/facebook/ ) peut vous y aider. Dans la colonne de gauche de https://www.facebook.com/shortstackspotlights , vous trouverez déjà quelques exemples de ce type de concours.

Autres possibilités

Jetez aussi un œil sur Social Media Examiner ( http://www.socialmediaexaminer.com/15-types-of-facebook-apps/ ) et Pamorama ( http://goo.gl/QosPDP ) pour des possibilités supplémentaires.

Utilisez l’app MailChimp pour que vos clients puissent s’inscrire à votre newsletter e-mail via votre page Facebook. Vous pouvez ajouter facilement une enquête avec SurveyMonkey, et intégrer un concours via Shortstack.

Contact

Larcier-Intersentia | Tiensesteenweg 306 | 3000 Louvain

Tél. : 0800 39 067 | Fax : 0800 39 068

contact@larcier-intersentia.com | www.larcier-intersentia.com

 

Siège social

Lefebvre Sarrut Belgium SA | Rue Haute, 139 - Boîte 6 | 1000 Bruxelles

RPM Bruxelles | TVA BE 0436.181.878