CARVE-OUT - 09.12.2021

Comment acheter ou vendre une partie seulement d’une entreprise ?

Opérer des rachats peut être une stratégie délibérée d’une entreprise pour s’assurer une croissance. Un aspect très important mais souvent difficile est de trouver une cible idéale. Il arrive souvent que le repreneur soit intéressé par certaines parties de la cible, mais pas par d’autres. Le vendeur peut également souhaiter ne céder que certaines activités, et conserver d’autres activités ou actifs ou les vendre à un tiers.

Il arrive souvent que, dans le cadre d’une transaction, la cible doive être restructurée. Dans la pratique des fusions et acquisitions (M&A), on parle généralement de «carve-out». Que devez-vous savoir à ce sujet ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed bibendum, sapien nec interdum commodo, ex elit feugiat velit, vel tincidunt nibh massa nec turpis. Phasellus rutrum pulvinar tristique. Aenean vel maximus velit. Integer in purus dictum, commodo diam sed, facilisis metus. Duis sed consequat nisi. Phasellus et risus neque. Curabitur mattis, nibh ac finibus bibendum, nulla augue commodo ipsum, vitae tristique urna felis in velit. Cras et eleifend lorem, in convallis leo. Fusce id nibh et leo congue convallis. Vivamus imperdiet ipsum sit amet felis condimentum, a lobortis felis rutrum. Integer ullamcorper, turpis in aliquet tincidunt, est tellus volutpat leo, id pretium massa nibh sed orci. Pellentesque ac viverra lacus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Ut ut ante eget nulla volutpat tempor. Donec commodo leo mi, congue blandit leo euismod ut.