PREUVE - 12.04.2022

Enregistrer une conversation téléphonique et l’utiliser comme preuve ?

Au cours d’une conversation téléphonique, on dit parfois des choses qui peuvent prouver que vous avez raison dans un litige avec un client ou un fournisseur. Êtes-vous autorisé à enregistrer votre conversation téléphonique ? Pouvez-vous utiliser cet enregistrement comme preuve au tribunal ? Votre participation ou non à la conversation est-elle déterminante ? Que pouvez-vous prouver en enregistrant une conversation ? Un client qui a enregistré une conversation téléphonique peut-il aussi l’utiliser par la suite pour vous mettre sous pression afin d’obtenir certains avantages ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed bibendum, sapien nec interdum commodo, ex elit feugiat velit, vel tincidunt nibh massa nec turpis. Phasellus rutrum pulvinar tristique. Aenean vel maximus velit. Integer in purus dictum, commodo diam sed, facilisis metus. Duis sed consequat nisi. Phasellus et risus neque. Curabitur mattis, nibh ac finibus bibendum, nulla augue commodo ipsum, vitae tristique urna felis in velit. Cras et eleifend lorem, in convallis leo. Fusce id nibh et leo congue convallis. Vivamus imperdiet ipsum sit amet felis condimentum, a lobortis felis rutrum. Integer ullamcorper, turpis in aliquet tincidunt, est tellus volutpat leo, id pretium massa nibh sed orci. Pellentesque ac viverra lacus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Ut ut ante eget nulla volutpat tempor. Donec commodo leo mi, congue blandit leo euismod ut.