ACTUALITé - ADMINISTRATION DU PERSONNEL - 25.02.2008

Fiches fiscales : voici la date ultime de dépôt

Le contexte. A la page précédente, nous évoquons vos obligations en matière de fiches fiscales vis-à-vis de votre personnel, mais il importe plus encore de les déposer à temps auprès du “Centre de documentation” du fisc.

La date de dépôt. Avant, vous ne la connaissiez qu’au moment où elle avait été publiée au Moniteur. Ces dernières années, on l’a annoncée déjà par le biais d’un communiqué sur le site Internet des Administrations fiscales (http://www.fiscus.fgov.be - cliquez sur Français, puis sur Avis aux employeurs - revenus 2007). Il s’agit cette année du 31 mars.

Bon à savoir. Vous pouvez aussi, via ce lien, télécharger le nouveau ­modèle de fiche fiscale pour l’année de revenus 2007.

La déclaration Belcotax. En principe, vous n’avez pas à vous charger du dépôt des fiches au Centre de documentation. Votre secrétariat social s’en charge. Il envoie les originaux au fisc (et des doubles à vous). S’il fallait corriger quoi que ce soit, il serait bon de l’avoir fait avant le 31 mars. Ou, de préférence, un peu avant même, mais bon, cela pourrait encore se faire là, car les secrétariats sociaux ont, officieusement, jusqu’au 11 avril pour déposer leurs déclarations.

Si vous voulez compléter ou modifier une fiche fiscale, indiquez-le à votre secrétariat social avant le 31 mars, au plus tard, sans quoi il aura sans doute déjà adressé les fiches originales au fisc.

Contact

Larcier-Intersentia | Tiensesteenweg 306 | 3000 Louvain

Tél. : 0800 39 067 | Fax : 0800 39 068

contact@larcier-intersentia.com | www.larcier-intersentia.com

 

Siège social

Lefebvre Sarrut Belgium SA | Rue Haute, 139 - Boîte 6 | 1000 Bruxelles

RPM Bruxelles | TVA BE 0436.181.878