Comment assurer le suivi de vos tâches ?
Suivi en ligne. L’exercice de votre métier s’accompagne d’une série de “tâches” : des rendez-vous avec les clients, des coups de fil à passer, … À cet égard, vous pouvez bien sûr consulter votre agenda ou votre secrétaire, mais avec un planificateur de tâches en ligne, vous serez certain de ne rien oublier. Nous en avons sélectionné deux pour vous…
TeuxDeux (http://www.teuxdeux.com)est conseillé pour sa simplicité. L’ajout de tâches est très facile. Vous pouvez ensuite marquer les tâches qui ont été exécutées, mais aussi supprimer certaines tâches ou les faire glisser vers un autre jour. Option pratique : les tâches moins urgentes peuvent être saisies sous “someday”, au bas de la page.
Conseil. TeuxDeux propose en outre une application mobile iPhone bien pratique qui vous simplifiera la vie si vous êtes souvent sur la route.
Ta-da List (http://www.tadalist.com) propose davantage de possibilités. Vous pouvez créer plusieurs listes de tâches, notamment par client ou par projet. Via l’option Reorder, vous pouvez les faire glisser vers le haut ou vers le bas de la liste. Vous pouvez aussi inviter d’autres personnes via l’option Share. Vous saisissez simplement les adresses électroniques de certains collègues et ceux-ci pourront consulter les listes de tâches et cocher celles qui ont été exécutées.