INTERNET - DIVERS - 30.04.2015

Le bouton call-to-action sur la page Facebook

Votre commerce a aussi une pageFacebook. Vous avez à l’époque développé un site Web pour votre commerce. Par la suite, vous avez aussi créé une page Facebook pour celui-ci. Vous essayez ainsi d’atteindre au maximum vos clients et de les tenir informés d’offres intéressantes.

D’un côté Facebook et de l’autre votre site Web ? Vous pouvez atteindre assez facilement les amis et suiveurs de votre page Facebook, mais vous faites bien sûr aussi la promotion de vos actions commerciales sur votre site Web. Jusqu’à il y a peu, il était toutefois difficile de gérer efficacement vos amis Facebook et les suiveurs de cette page Facebook, d’une part, et les visiteurs de votre site Web, d’autre part : deux groupes-cibles, une approche différente, un double travail, etc.

Lier les deux avec un bouton call-to-action. Facebook prévoit toutefois actuellement des boutons «call-to-action» (ou bouton CTA) sur ses pages. Ceux-ci permettent de rediriger au mieux les visiteurs de votre page Facebook vers votre site Web, à savoir directement vers la page d’action où ils peuvent s’inscrire à une lettre d’information, acheter ou commander un produit, réserver une table, etc.

Concrètement. Si Facebook a activé ce bouton CTA pour votre page, vous le retrouverez sous le bouton «create CTA». Vous pouvez ainsi faire la promotion d’une action via Facebook et renvoyer à votre site Web pour cette action. Vous pouvez en outre suivre le nombre de clics sur ce bouton CTA et connaissez donc parfaitement le «trafic» généré par Facebook.

Attention ! Ce bouton CTA ne permet pas un «ciblage» de la langue, ce qui peut être ennuyeux si vous avez une page Facebook bilingue. Envisagez alors de travailler avec des url bilingues.

En principe, Facebook a activé un bouton CTA pour votre page. Utilisez-le pour rediriger les visiteurs de votre page Facebook vers votre site, p.ex. pour acheter un produit ou confirmer une réservation.

Contact

Larcier-Intersentia | Tiensesteenweg 306 | 3000 Louvain

Tél. : 0800 39 067 | Fax : 0800 39 068

contact@larcier-intersentia.com | www.larcier-intersentia.com

 

Siège social

Lefebvre Sarrut Belgium SA | Rue Haute, 139 - Boîte 6 | 1000 Bruxelles

RPM Bruxelles | TVA BE 0436.181.878