BON À SAVOIR - INAMI - 26.09.2023

Vérifiez votre indemnité de maître de stage en dentisterie pour les stages de 2022

Les conditions. En tant que maître de stage en dentisterie, vous pouvez obtenir une indemnité de l’INAMI pour l’encadrement de vos stagiaires. Vous pouvez y prétendre si vous remplissez les conditions suivantes : superviser un stagiaire conformément à son plan de stage approuvé par la commission d’agrément compétente, être agréé comme maître de stage par le ministre de la Santé publique et respecter les mesures d’application de cet agrément concernant la durée de l’encadrement et le nombre maximal de stagiaires.

Le montant. Pour chaque stagiaire que vous avez encadré à temps plein en 2022, vous percevez 1 085,78 € par mois. Pour tout stagiaire encadré à temps partiel, vous percevez un montant proportionnel au nombre d’heures de stage. Il en va de même si le stage n’a pas porté sur un mois entier.

La demande. Dans un communiqué paru le 22 août 2023 sur son site Internet, l’INAMI annonce une nouveauté pour l’année calendaire 2022, à savoir le fait de ne plus payer l’indemnité par année académique, mais par année civile. Normalement, ce paiement est automatisé. Vous n’avez donc rien à faire. C’est seulement si certains éléments manquent que l’INAMI ne peut payer automatiquement et qu’il faut encore demander l’indemnité. Vous pouvez à présent vérifier dans ProSanté si un montant a été inscrit à votre nom. Si ce n’est pas le cas, il manque des données. Envoyez alors un e-mail à medecins-dentistes@riziv-inami.fgov.be .

L’indemnité de maître de stage en dentisterie à laquelle vous avez droit pour les stages de 2022 est reprise dans ProSanté. Vérifiez s’il en est bien ainsi dans votre cas.

Contact

Larcier-Intersentia | Tiensesteenweg 306 | 3000 Louvain

Tél. : 0800 39 067 | Fax : 0800 39 068

contact@larcier-intersentia.com | www.larcier-intersentia.com

 

Siège social

Lefebvre Sarrut Belgium SA | Rue Haute, 139 - Boîte 6 | 1000 Bruxelles

RPM Bruxelles | TVA BE 0436.181.878