SERVICES EN LIGNE - COMMUNAUTÉS EN LIGNE - 20.12.2013

Boutique en ligne sur Facebook

Saviez-vous que vous pouviez intégrer une véritable boutique en ligne à la page Facebook de votre entreprise ? Beetailer sert à cela. Cet outil permet même d’intégrer votre boutique actuelle.

Vous avez créé une page Facebook pour votre entreprise ou votre commerce ? Vous y publiez probablement régulièrement des informations sur vos produits et promotions. Que diriez-vous d’y ouvrir également une boutique en ligne ? L’outil Beetailer ( http://www.beetailer.com ) ajoute un onglet Shop à votre page Facebook. Le nom et l’image de l’onglet peuvent toujours être modifiés ultérieurement.

Au travail !

Inscription. Commencez par vous inscrire sur le site de Beetailer. À cette fin, vous allez utiliser votre compte Facebook et un mot de passe supplémentaire. Durant l’inscription, vous devez autoriser Beetailer à publier des messages en votre nom sur Facebook et à gérer votre page.

Nouvelle boutique ou boutique existante. Après avoir cliqué sur Add my store to Facebook , choisissez la page Facebook à utiliser (si vous en avez plusieurs).

Conseil. Si vous avez déjà une boutique en ligne créée avec une des cinq plates-formes prises en charge (e.a. Magento, Shopify et PrestaShop), vous pouvez l’indiquer. Vos produits seront alors automatiquement intégrés. Si vous n’avez pas encore de boutique en ligne ou si vous avez utilisé un autre outil, choisissez Custom Store .

Autres paramètres. Après avoir cliqué sur Publish products , vous devez choisir les modes de paiement (carte de crédit, PayPal, à la livraison et virement). Changez aussi de devise et précisez si les prix doivent inclure la TVA (si vous ciblez les particuliers).

Ajout de produits

Ensuite, ajoutez des articles (s’ils n’ont pas encore été importés depuis une boutique existante). Vous pouvez importer une liste de produits au format . csv, mais aussi la saisir manuellement. Commencez par définir le bon taux de TVA via Define Taxes Rules . Les produits ont un nom, une description, un prix et éventuellement un poids. Ils peuvent être classés dans des catégories, faciles à créer. La zone Sku permet d’attribuer un numéro de référence. Vous pouvez ensuite importer une image.

Conseil. Si vous cochez published , l’article s’affichera directement dans votre boutique Facebook (vous pourrez toujours changer d’avis). Featured ajoute un ruban Recommandé aux produits.

Aperçu et publication. Vous pouvez prévisualiser le résultat. Si vous êtes satisfait, la boutique peut être mise en ligne. Ensuite, le Dashboard vous permettra de gérer vos produits, ainsi que prévoir des promotions et des remises. Il est aussi possible d’afficher les commandes et les statistiques.

Combien ça coûte ?

Beetailer est gratuit pour une boutique avec un maximum de 30 produits. Dans cette version Free, vous êtes toutefois limité à deux promotions par mois. Les formules payantes commencent à 50 $ par mois. À ce prix-là, vous pouvez déjà gérer deux boutiques en ligne avec 500 articles au total. Comparez les formules tarifaires sur http://www.beetailer.com/en/pages/pricing Vous avez droit à 30 jours d’essai gratuit pour chaque formule.

Essayez la version gratuite de Beetailer : elle permet de commercialiser 30 articles sur votre page Facebook. Vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement.

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