Commerce de détail & horeca

Astuces & Conseils récemment ajoutés

PRATIQUES DU COMMERCE - GARANTIE - 28.06.2022

Garantie en cas de mauvaise installation par le client ?

Un client particulier vous demande de lui accorder la garantie légale sur un produit qu’il a visiblement mal installé. Devez-vous alors effectivement la lui accorder ? Qui doit prouver quoi dans une telle situation ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - GARANTIE - 28.06.2022

Rembourser une partie du prix comme «garantie»

Lorsqu’un consommateur peut prétendre à la garantie légale de deux ans, il peut parfois demander que vous lui remboursiez tout ou partie du prix d’achat. Quand est-ce le cas et comment en déterminer le montant ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - SOLDES - 28.06.2022

Déjà commencer les soldes avant le 1er  juillet ?

Cette année, les soldes d’été commencent le vendredi 1er  juillet 2022. Pouvez-vous déjà commencer plus tôt dans un secteur non soumis à la période d’attente ? Pouvez-vous déjà accorder des soldes sans vraiment les annoncer ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - GARANTIE - 25.04.2022

Les règles de garantie changent à partir du 1er  juin 2022

Une nouvelle loi modifie les règles relatives à la garantie de deux ans que vous devez donner aux consommateurs. Pourquoi sera-t-il désormais tantôt plus difficile, tantôt plus facile de refuser l’octroi de cette garantie ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - PRIX - 25.04.2022

Quelles «bonnes affaires» proposer durant une braderie ?

De nombreuses braderies ont lieu en mai-juin. Si vous participez à l’une d’entre elles, pouvez-vous accorder sans restriction des réductions sur les produits que vous vendez ? Ces règles s’appliquent-elles aussi durant la période d’attente ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - CONDITIONS GÉNÉRALES - 28.03.2022

Satisfait ou remboursé ?

Votre client n’est pas satisfait de son achat et veut être remboursé. Quelles possibilités avez-vous dans ce cas ? Qu’en est-il si vous avez utilisé le slogan «satisfait ou remboursé» dans votre publicité ?
Lire plus
Commerce de détail & horeca

Astuces & Conseils les plus lus

PRATIQUES DU COMMERCE - GARANTIE - 25.04.2022

Les règles de garantie changent à partir du 1er  juin 2022

Une nouvelle loi modifie les règles relatives à la garantie de deux ans que vous devez donner aux consommateurs. Pourquoi sera-t-il désormais tantôt plus difficile, tantôt plus facile de refuser l’octroi de cette garantie ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - PRIX - 25.04.2022

Quelles «bonnes affaires» proposer durant une braderie ?

De nombreuses braderies ont lieu en mai-juin. Si vous participez à l’une d’entre elles, pouvez-vous accorder sans restriction des réductions sur les produits que vous vendez ? Ces règles s’appliquent-elles aussi durant la période d’attente ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - SOLDES - 28.06.2022

Déjà commencer les soldes avant le 1er  juillet ?

Cette année, les soldes d’été commencent le vendredi 1er  juillet 2022. Pouvez-vous déjà commencer plus tôt dans un secteur non soumis à la période d’attente ? Pouvez-vous déjà accorder des soldes sans vraiment les annoncer ?
Lire plus