Commerce de détail & horeca - Pratiques du commerce

Astuces & Conseils récemment ajoutés

PRATIQUES DU COMMERCE - BON DE VALEUR - 22.01.2020

Un bon de valeur à utiliser lors d’une prochaine visite... 

Un collègue veut récompenser ses clients fidèles en leur donnant, lors d’un achat, un bon de valeur sur un prochain achat. Est-ce possible et quelles mentions doit-il prévoir ? Quelle peut être la durée de validité d’un tel bon ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - CADEAU - 22.01.2020

Êtes-vous obligé d’échanger ou réparer un cadeau acheté ?

Quelqu’un veut échanger un cadeau de Noël ou de Nouvel An, ou le cadeau qu’il a reçu l’an dernier s’est, dans l’intervalle, cassé et il vous demande de le réparer sous garantie. De quelles règles devez-vous alors tenir compte ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - SOLDES - 09.01.2020

Devez-vous accorder une garantie pendant les soldes ?

Pendant les soldes, vous vendez certains produits à des prix fortement réduits. Parmi ceux-ci, il y en a aussi qui sont légèrement endommagés. Devez-vous aussi accorder une garantie sur ces produits ?
Lire plus

DROIT - PUBLICITÉ - 09.01.2020

Des règles plus strictes pour les toutes-boîtes publicitaires ?

Vous envisagez de glisser dans les boîtes aux lettres de votre quartier un dépliant annonçant une promotion spéciale dans votre magasin ou établissement horeca. Ces dernières années, de nombreuses communes ont toutefois durci leurs règles en la matière. À quoi être attentif ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - GARANTIE - 28.11.2019

Votre client veut un remboursement

Un client rapporte un appareil défectueux qui est encore sous garantie, mais il ne demande pas de le réparer : il veut être remboursé. Peut-il l’exiger ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - GARANTIE - 15.11.2019

La garantie inclut-elle le remplacement de la batterie ?

Comme commerçant, vous êtes tenu de donner deux ans de garantie sur les produits que les consommateurs achètent chez vous. Cela signifie-t-il que vous devez aussi remplacer les batteries vides, les filtres, etc. pendant cette période ?
Lire plus
Commerce de détail & horeca - Pratiques du commerce

Astuces & Conseils les plus lus

PRATIQUES DU COMMERCE - BON DE VALEUR - 22.01.2020

Un bon de valeur à utiliser lors d’une prochaine visite... 

Un collègue veut récompenser ses clients fidèles en leur donnant, lors d’un achat, un bon de valeur sur un prochain achat. Est-ce possible et quelles mentions doit-il prévoir ? Quelle peut être la durée de validité d’un tel bon ?
Lire plus

PRATIQUES DU COMMERCE - CADEAU - 22.01.2020

Êtes-vous obligé d’échanger ou réparer un cadeau acheté ?

Quelqu’un veut échanger un cadeau de Noël ou de Nouvel An, ou le cadeau qu’il a reçu l’an dernier s’est, dans l’intervalle, cassé et il vous demande de le réparer sous garantie. De quelles règles devez-vous alors tenir compte ?
Lire plus

Politique de cookies