Droit - Mauvais payeurs

Astuces & Conseils récemment ajoutés

DEVIS & CONTRATS - TRAVAUX EN PLUS & EN MOINS - 26.06.2020

Quand même encore des remarques après avoir payé...

Vous avez effectué des travaux chez un client et celui-ci a payé votre facture. Quelques jours plus tard, il prétend toutefois qu’il y a encore un certain nombre de manquements. Peut-il encore les invoquer et quelles sont les règles ?
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DROIT - FACTURE - 25.06.2020

La facture d’un entrepreneur et votre obligation de retenue

L’entreprise qui paie la facture d’un entrepreneur doit parfois en retenir une partie s’il a des dettes sociales et/ou fiscales. Voyons ce qu’il en est exactement et ce que votre entreprise risque si elle l’oublie.
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DEVIS & CONTRATS - TRAVAUX EN PLUS & EN MOINS - 15.06.2020

Le coronavirus comme motif pour annuler des travaux ?

En raison de la crise du coronavirus, un client souhaite revenir sur le contrat d’entreprise qu’il a conclu avec vous. Est-ce toutefois une raison valable pour annuler un contrat ? Comment pouvez-vous réagir ?
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MAUVAIS PAYEURS - FISCALITÉ - 09.06.2020

Impayés suite au coronavirus : qu’en est-il au niveau fiscal ?

Avec la crise du coronavirus, vos factures restent plus longtemps «en attente» et peut-être certaines resteront-elles carrément impayées. Ces factures impayées sont-elles déductibles fiscalement et qu’en est-il pour la TVA qui s’y rapporte ?
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CLIENTS DIFFICILES - AVOCAT - 03.06.2020

Convenir des modalités d’honoraires avec votre avocat

En cas de litige avec un client, un sous-traitant ou un fournisseur, vous devez parfois faire appel à un avocat. Combien cela peut-il coûter ? Quels arrangements pouvez-vous prendre concernant ses frais et honoraires ?
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CLIENTS DIFFICILES - EXPERT - 03.06.2020

Recourir à son propre expert ?

En cas de litige avec un maître d’ouvrage concernant des travaux que vous avez effectués, il arrive qu’un expert soit désigné. Est-il alors utile de faire aussi appel à votre propre «expert technique» ? Que peut-il faire et comment procéder ?
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Droit - Mauvais payeurs

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En cas de litige avec un client, un sous-traitant ou un fournisseur, vous devez parfois faire appel à un avocat. Combien cela peut-il coûter ? Quels arrangements pouvez-vous prendre concernant ses frais et honoraires ?
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MAUVAIS PAYEURS - DÉLAI DE PAIEMENT - 05.05.2020

Si le client ne veut pas vous payer d’acompte...

Un client potentiel fait des difficultés concernant le paiement d’un acompte pour les travaux que vous devriez réaliser pour lui. Quels arguments pouvez-vous avancer pour le convaincre ? Y a-t-il des alternatives ?
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MAUVAIS PAYEURS - FISCALITÉ - 09.06.2020

Impayés suite au coronavirus : qu’en est-il au niveau fiscal ?

Avec la crise du coronavirus, vos factures restent plus longtemps «en attente» et peut-être certaines resteront-elles carrément impayées. Ces factures impayées sont-elles déductibles fiscalement et qu’en est-il pour la TVA qui s’y rapporte ?
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