CHÔMAGE TEMPORAIRE - 24.08.2023
Carte C3.2A électronique pour le chômage temporaire
À partir du 1er septembre 2023, l’ONEm autorisera l’utilisation d’une carte de contrôle électronique pour tous les travailleurs mis en chômage temporaire. À quelles conditions est-ce possible, et quels en sont les avantages pour vous et pour le travailleur ?
Lire plus
CHÔMAGE - ONEM - 05.05.2023
Flexi-job ailleurs : quid en cas de chômage temporaire ?
Certains travailleurs travaillent occasionnellement après journée comme flexi-travailleurs ou en extra dans l’horeca. Quid si vous les mettez en chômage temporaire ? Leur allocation est-elle cumulable avec leur rémunération de flexi-travailleur ?
Lire plus
CHÔMAGE TEMPORAIRE - ACTIVITÉ ACCESSOIRE - 05.05.2023
Activité accessoire et allocation de chômage temporaire ?
Votre travailleur a une activité accessoire, qu’il exerce régulièrement le soir ou le week-end en tant qu’indépendant ou que salarié. Dans certains cas, il peut combiner cette activité avec des allocations de chômage temporaire. Il y a cependant des conditions très strictes à respecter…
Lire plus
CHÔMAGE - ONEM - 15.12.2022
Chômage temporaire : changements au 1er janvier 2023
Les règles plus souples en matière de chômage temporaire, adoptées au bénéfice des employeurs touchés par la crise énergétique, ont été prolongées jusqu’à fin mars 2023. Certaines «mesures de simplification» prendront toutefois définitivement fin le 31.12.2023. Que devez-vous savoir à ce propos ?
Lire plus
CHÔMAGE - ONEM - 07.11.2022
Doit-il s’inscrire comme demandeur d’emploi ?
Pour veiller à ce que les chômeurs temporaires restent autant que possible actifs sur le marché du travail, l’inscription obligatoire comme demandeur d’emploi est importante. Une nouvelle réglementation a récemment vu le jour à ce propos. Quels en sont les principes et quelles sont les obligations de votre travailleur ?
Lire plus
CHÔMAGE - CHÔMAGE TEMPORAIRE - 21.10.2022
Quand toutes les conditions ne sont pas remplies…
Le régime du chômage temporaire est assorti de conditions strictes. S’il s’avère par la suite, lors d’un contrôle de l’ONEm, que vous y avez recouru indûment, vous risquez, certainement jusque fin 2022, une sanction sévère. Qu’en est-il exactement et comment éviter les problèmes ?
Lire plus