Personnel - Durée du travail

Astuces & Conseils récemment ajoutés

PERSONNEL - DURÉE DU TRAVAIL - 15.11.2019

Payer vos serveurs au pourboire ?

Dans l’horeca, vous pouvez choisir de payer à vos serveurs un pourcentage de leur chiffre d’affaires plutôt qu’un salaire fixe (le système du «tronc»). Comment pouvez-vous aussi faire des économies en pratiquant de la sorte ?
Lire plus

HEURES SUPPLÉMENTAIRES - 23.09.2019

Pas de sursalaire pour les assistants de direction ?

Un travailleur investi d’un poste de direction ou de confiance n’est pas soumis aux règles en matière de durée du travail (sursalaire, etc.). Aussi un(e) assistant(e) (p.ex. un(e) secrétaire) de direction ? Réponse d’un jugement récent...
Lire plus

TRAVAIL À TEMPS PARTIEL - 28.06.2019

Vos propres temps partiels d’abord !

Si vous avez des temps partiels avec une allocation de garantie de revenus (AGR), vous devez, depuis le 01.04.2019, sous peine d’amende, leur donner la priorité en cas de poste vacant. Qu’en est-il exactement ?
Lire plus

DURÉE DU TRAVAIL - ARRÊT EUROPÉEN - 17.06.2019

Une pointeuse pour tout le monde ?

Selon un arrêt européen, il serait obligatoire d’enregistrer formellement le temps de travail presté (p.ex. via une pointeuse) dans le cadre des maxima autorisés. Risquez-vous d’être sanctionné si vous ne le faites pas ?
Lire plus

HEURES SUPPLÉMENTAIRES - 20.05.2019

Plus d’heures sup volontaires et fiscalement intéressantes

Depuis 2019, vous pouvez faire prester à un travailleur plus d’heures supplémentaires volontaires et plus d’heures supplémentaires fiscalement intéressantes. Qu’est-ce que cela signifie et comment procéder ?
Lire plus

Politique de cookies