Voiture de société - Actualité

Astuces & Conseils récemment ajoutés

ACTUALITÉ - VOITURE DE SOCIÉTÉ - 22.05.2023

Verdissement de la fiscalité automobile : voitures électriques

À la suite de la modification de la fiscalité automobile, la déductibilité des voitures électriques (et de toutes celles qui n’émettent pas de CO2 ) sera également limitée à l’avenir. Quelle date retenir et à quoi ressemblera le nouveau régime ? Quelles sont les règles applicables à la borne de recharge installée par votre société ?
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VOITURE DE SOCIÉTÉ - 22.05.2023

Verdissement de la fiscalité automobile : essence et diesel

La déductibilité des frais des voitures essence, diesel ou GNC/GNL de votre société sera encore restreinte dans les années à venir. À l’approche de la première date clé du 01.07.2023, prenons le temps de réfléchir aux nouvelles règles.
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FRAIS DE VOITURE - VOITURES ÉLECTRIQUES - 14.02.2023

Borne de recharge : déduction fiscale et TVA récupérable

Si votre société investit dans une borne de recharge pour voiture électrique, elle peut en principe en déduire le coût à 100 %. Mais parfois aussi à 150 ou 200 %. Quand au juste ? Votre société a-t-elle aussi droit à une déduction pour investissement (DPI) ? Et quelle TVA peut-elle récupérer ?
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ATN - VOITURE DE SOCIÉTÉ - 19.12.2022

Avantage lié à la voiture de société plus élevé en 2023 !

Le 16.12.2022, l’émission CO2 de référence pour le calcul de l’ATN des voitures de société pour 2023 a été publiée au Moniteur belge. Que devez-vous savoir à ce sujet ?
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BUDGET MOBILITÉ - LIMITES - 14.12.2022

Budget mobilité et limites minimales et maximales : délai jusqu’au 01.01.2023 !

Les employeurs (entreprises unipersonnelles et sociétés) ont jusqu’au 01.01.2023 pour adapter les budgets mobilité octroyés avant le 03.12.2021 aux limites minimales et maximales imposées (respectivement 3 000 € et 16 000 €). Qu’en retenir ?
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ACTUALITÉ - VOITURE DE SOCIÉTÉ - 09.11.2022

Leasing et renting face au «verdissement» du régime fiscal

Votre société envisage d’acquérir prochainement une voiture neuve. Elle ne l’achèterait pas, mais la prendrait en leasing ou renting. Quelles sont les différences fiscales entre ces deux options, en général et à la lumière du «verdissement» de la fiscalité automobile en particulier ?
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